5 conseils pour les étudiants qui souhaitent voyager plus tout en respectant un budget

5 conseils pour les étudiants qui souhaitent voyager plus tout en respectant un budget

Tout le monde veut voir le monde ; cependant, les étudiants en particulier se sentent pressés de voyager avant de s’installer.

Il est indéniable que les voyages, en particulier les voyages internationaux, peuvent être assez coûteux. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos rêves de voyager davantage, mais plutôt garder votre budget à l’esprit et planifier longtemps à l’avance pour faire de votre voyage idéal une réalité.

Au-delà de la recherche d’un appartement abordable à louer et de la réduction des coûts lorsque vous n’êtes pas loin de chez vous, il y a d’autres considérations à prendre en compte lorsqu’il s’agit de voir le monde avec un budget limité. Si vous êtes flexible et avez un plan en place, vous pouvez y arriver.

les étudiants qui souhaitent voyager plus tout en respectant un budget

Choisissez la bonne destination

Même si vous rêvez peut-être de passer un mois à l’étranger en Espagne ou en Allemagne , il n’en reste pas moins que de tels endroits sont souvent hors de la fourchette de prix de la plupart des étudiants.

Choisissez la bonne destination

D’un autre côté, il existe de nombreux lieux de voyage économiques , dont la plupart sont situés en Asie du Sud-Est, en Europe de l’Est et en Amérique centrale. Des destinations comme la Thaïlande et le Vietnam, par exemple, sont incroyablement abordables et accessibles aux étrangers.

Bien que ces destinations ne soient peut-être pas votre « premier choix », elles représentent des options idéales si vous êtes à court d’argent mais que vous souhaitez tout de même voir un endroit exotique.

Rechercher un programme d’échange

Rechercher un programme d'échange

La meilleure façon de voir le monde en tant qu’étudiant est peut-être de vous immerger dans une toute nouvelle culture. Il existe un certain nombre de programmes et de stages qui vous permettent d’enseigner l’anglais à l’étranger, par exemple. Ces programmes sont particulièrement populaires en Asie du Sud-Est .

Gardez un œil sur les vols

Ce qui fait ou casse en fin de compte vos projets de voyage sera votre capacité à trouver un vol abordable : cela représente une voie à double sens.

Pour commencer, vous voudrez probablement réserver des mois à l’avance ; De même, les prix des vols fluctuent énormément d’un jour à l’autre. Par conséquent, vous devez vous inscrire à un service tel que Google Flights qui vous avertit lorsque les prix augmentent ou baissent en conséquence afin que vous puissiez balayer et réserver un billet lorsque les prix ont baissé.

Gardez un œil sur les vols

Deuxièmement, vous voudrez peut-être envisager une compagnie aérienne à bas prix comme moyen de réduire les coûts de vol. Bien qu’ils n’offrent peut-être pas autant de commodités que les plus grands noms de l’industrie, ils vous emmèneront toujours du point A au point B et c’est ce qui compte, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, vous devriez faire vos devoirs sur les compagnies aériennes à bas prix pour éviter tout problème potentiel de temps de voyage.

Séjournez dans un AirBNB

Les frais d’hôtel peuvent être astronomiques, surtout si vous essayez de réserver un voyage à l’étranger. Optez plutôt pour des services tels que AirBNB qui héberge peut offrir une expérience culturelle plus authentique.

Bien que cela puisse être un peu un choc culturel, vous pouvez dépenser beaucoup moins pour l’hébergement de cette façon. Si vous optez pour l’itinéraire AirBNB, assurez-vous de lire de nombreuses évaluations et critiques avant de réserver une chambre.

Séjournez dans un AirBNB

Focus sur « gratuit »

Malgré la croyance populaire, voyager à l’étranger ne signifie pas toujours dépenser une tonne d’argent pour des attractions. Essayez de vous concentrer sur les musées gratuits et les visites touristiques plutôt que de réserver un tas de visites et d’excursions.

Si possible, essayez de vivre l’expérience locale en profitant simplement des sites gratuits des grandes villes au lieu de dépenser une tonne d’argent.

Focus sur "gratuit"

Être étudiant ne signifie pas que vous ne pouvez pas voyager dans un endroit spécial. Allouez simplement votre budget et planifiez à l’avance afin que vous puissiez faire de votre prochain conseil de rêve une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.