Chauffe-eau qui coule : comment le résoudre ce problème ?

Chauffe-eau qui coule : comment le résoudre ce problème ?

Lorsque l’eau se met à couler d’un chauffe-eau, théoriquement fiable et hermétique !  C’est vraiment là la panique car on sait tous que l’eau est un élément difficile à maîtriser.

Cet écoulement ne cause pas gros problème, tan qu’il est circonscrit et limité dans le temps. Mais lorsqu’il ne semble pas maîtrisé, il l’est moins. Vous ne savez ni pourquoi, ni quoi faire face à votre chauffe-eau qui fuit ?

L’article vous répond immédiatement !

L’arrêter de chauffe–eau est-il possible ?

Qu’il soit justifié ou non, lorsque votre appareil commence à perdre de l’eau cet écoulement peut être facilement jugulé. On va vous montrer comment !

1. Contrôlez l’état du groupe de sécurité

Raccordé à une évacuation d’eau, le groupe de sécurité est composé d’un robinet et d’un petit réceptacle.

Installé sous le corps de l’appareil. Taré à 7 bars, son rôle est d’absorber les montées en pression en période de chauffe.

Lorsqu’elle est portée à une haute température, l’eau se dilatant.

>> S’il goutte donc occasionnellement, c’est tout à fait normal !

Toutefois, lui, n’a rien de normal, le fait qu’il coule en permanence. Et peut venir d’un défaut de ses joints ou également d’une accumulation de calcaire dans l’appareil.

Alors pour contrôler son fonctionnement, fermer sa vanne et étudier son comportement. En effet, le groupe ne fonctionne plus, si l’eau continue de couler et il convient de le remplacer.

Sinon, il est simplement victime d’une surpression trop importante, s’il s’arrête de couler. Requérant dans ce cas l’intervention d’un professionnel de dépannage chauffe-eau Paris 12.

2. Contrôlez l’état du réducteur de pression

Dans l’appareil, il peut également venir d’une surpression d’eau continue écoulement permanent.

Celle-ci ne devant pas dépasser 3 à 3.5 bars, hors temps de chauffe.

D’ailleurs, le problème vient d’une absence ou d’un défaut du réducteur de pression, si elle est constamment supérieure, dont le rôle est de la contenir, et qui se trouve en sortie du compteur d’eau.

3. Faites appel à Dépannage chauffe-eau Paris 12

Ne prenez aucun risque et appelez un expert Dépannage chauffe-eau Paris 12. Dans le cas où, votre chauffe-eau se comporte très différemment de ce que vous avez l’habitude d’observer !

Celui-ci sera en mesure, mis à part le fait de vérifier l’état du réducteur de pression et du groupe de sécurité. De pousser davantage les vérifications.

Si nécessaire, il s’attardera donc sur les raccords diélectriques isolants, le vase d’expansion (si présent). Ou encore sur l’état des raccordements hydrauliques et les flexibles.

Confiez alors la mission à un professionnel Dépannage chauffe-eau Paris 12. Surtout si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’essayer d’intervenir vous-même !

Pour le cas d’un chauffe-eau qui ne cesse de goutter

Il est tout à fait normal que votre chauffe-eau puisse se mettre à goutter, en période de chauffe. Donc rassurez-vous !

Généralement compensée par sa soupape de sécurité. Par une augmentation temporaire de la pression de l’eau dans l’appareil, ce phénomène est provoqué.

La conclusion

Il faut que vous sachiez qu’un chauffe-eau au gaz ou électrique par mois, à travers le bol de son groupe de sécurité. Il laisse s’écouler plusieurs dizaines de litres d’eau, et c’est normal en période de chauffe.

Pour éviter de retrouver une salle de bain ou une buanderie plus remplie que la piscine de la Butte aux Cailles. Un écoulement permanent et une quantité d’eau anormale, eux, doivent alerter absolument !

Donc faites vite, et n’hésitez surtout pas d’appeler un professionnel en urgence afin de demander son aide le plus vite possible !

Lire par la suite Pourquoi mon Chauffe-eau fuit par le bas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.