Comment réparer votre ressort de porte garage ?

Comment réparer votre ressort de porte garage ?

Tester et dépanner régulièrement le ressort de votre porte de garage est plus important que les gens ne le pensent. Le ressort est une pièce petite mais essentielle dans le garage : il effectue 90 % du levage lorsqu’un ouvre-porte automatique est utilisé.

Cependant, ils peuvent perdre de la tension avec le temps, ce qui oblige le moteur à travailler plus fort qu’il n’en a besoin.

Une fois que le moteur est sur utilisé, les engrenages en plastique à l’intérieur peuvent se briser – votre garage ne pourra plus s’ouvrir automatiquement. Il s’agit d’une réparation soudaine et coûteuse.

Pour dépanner le ressort de votre porte de garage, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que la porte est baissée. (ne jamais débranché quoi que ce soit sur une porte de garage si elle est ouverte, même partiellement)
  2. Tirez sur le cordon rouge de déverrouillage d’urgence. Cela déconnecte votre porte de son moteur.
  3. Soulevez votre porte de garage à mi-hauteur, jusqu’à la position médiane. S’il vous semble lourd, cependant, ne relâchez pas votre prise – il pourrait s’effondrer.

Sinon, relâchez la porte. Il doit rester dans cette position médiane, sans monter ni descendre. Cela signifie qu’il est équilibré – que votre ressort et votre ouvre-porte automatique fonctionnent tous les deux correctement.

  1. Répétez cette opération en soulevant la porte de garage à hauteur d’épaule. Lorsque vous lâchez prise, il doit se reposer comme il l’a fait à l’étape précédente.

Si la porte bouge une fois que vous relâchez votre prise, le consensus général est que le ressort est faible et doit être remplacé.

Cependant, ce n’est pas toujours vrai : un petit ajustement de la force du moteur pourrait résoudre ce problème. Diminuer légèrement la force pourrait améliorer la tension du ressort. Vous pouvez le faire à la maison, mais vous aurez besoin de savoir exactement de combien modifier la force (c’est dans votre manuel d’utilisation.). Ensuite, vous devrez tester le système d’inversion de sécurité.

Si votre ressort est faible, nous vous recommandons de contacter un technicien expert en réparation porte de garage 93. Vous pouvez éviter une réparation très coûteuse en faisant appel à un spécialiste.

Plusieurs fois, le spécialiste peut serrer le ressort pour augmenter la tension, ce qui évite une réparation complète.

Votre ressort de porte de garage a besoin d’être remplacé ?

Votre ressort de porte de garage a besoin d'être remplacé

Bien que les ressorts soient peu coûteux, les frais peuvent aller de 200 € à 400 €.

  • Assurez-vous de demander des ressorts trempés à l’huile, évalués pour un minimum de 30 000 cycles d’ouverture et de fermeture.
  • Incluez une garantie de 5 ans ou même à vie pour vous assurer que lorsque les réparations se reproduiront à l’avenir, vous serez couvert.

Remarque : bien que certaines réparations domestiques puissent attendre, les réparations de porte de garage doivent être effectuées immédiatement. En raison du poids des portes de garage, tout problème avec les ressorts ou le moteur vous rend, vous et un membre de votre ménage, vulnérable aux blessures et aux effractions.

Ne tenez jamais votre porte de garage pour acquise. Garder la plus grande porte de votre maison en bon état de fonctionnement est une étape essentielle pour offrir une maison sécurisée pour vous et vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.