Des conseils utiles pour identifier la meilleure clinique dentaire étrangère pour la pose d’un implant dentaire

Des conseils utiles pour identifier la meilleure clinique dentaire étrangère pour la pose d’un implant dentaire

Les implants dentaires coûtent très cher et ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Néanmoins, il existe une alternative qui va vous permettre de payer moins cher vos implants dentaires : le tourisme dentaire. Mais refaire vos dents dans un pays étranger n’est pas forcément avantageux. Pour une qualité similaire à celle de la France, du Royaume-Uni ou des États-Unis, seulement certains pays pratiquent des tarifs raisonnables pour les implants dentaires. Eu Europe en particulier, on trouve la Hongrie, capitale dentaire de l’Europe et la meilleure destination pour vous faire poser des implants dentaires pas chers.

Mais dans la majorité des cas, les patients se confrontent à des difficultés quant au choix de la clinique dentaire à Budapest. Raison pour laquelle vous devez vous renseigner avant de partir refaire vos dents à Budapest. Voici alors quelques conseils, quelques astuces pour trouver une bonne clinique dentaire en Hongrie pour obtenir des implants dentaires haut de gamme à un prix raisonnable.

Les agences de tourisme dentaire

Les agences de tourisme dentaire spécialisées dans l’organisation et la coordination du parcours des soins dentaires des patients à l’étranger sont des organismes qui répertorient les cliniques dentaires étrangères (y compris les services fournis, la fourchette de prix des services, les avis des patients, les coordonnées, etc.)

Les agences spécialisées dans le tourisme dentaire font de plus en plus souvent de la publicité pour des forfaits tout compris comprenant les soins dentaires, la réservation d’une chambre d’hôtel, des excursions vers des attractions touristiques et des billets d’avion, afin d’attirer les clients internationaux. Attention : tous les prestataires ne sont pas légitimes. Faites des recherches avant de communiquer vos données personnelles ou votre argent. 

Faites une comparaison : n’hésitez pas à demander un devis dentaire, c’est gratuit !

Lorsque l’ons’intéresseaux traitements dentaires à l’étranger, notre premier réflexe c’est de trouver le prix le plus bas. Or, ce n’est pas la clinique dentaire qui propose les tarifs les plus bas qu’il faut chercher. Mais plutôt celles qui offrent le juste rapport qualité-prix. Cela signifiequ’avant toute chose, il faut faire une comparaison des offres que vous trouvez sur le web. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander un devis dentaire auprès de l’agence de votre choix ou directement auprès de la clinique dentaire que vous trouvez (le formulaire de demande  de devis est disponible en ligne et est gratuit). 

Souscrivez à une mutuelle pour bénéficier d’un remboursement pour les implants dentaires

Il est assez courant que les caisses d’assurance maladie envoient des patients à l’étranger (par exemple si la liste d’attente dans votre pays d’origine est trop longue pour certaines procédures). Par conséquent, si vous envisagez de suivre un traitement médical ou dentaire à l’étranger, votre compagnie d’assurance maladie peut être un bon interlocuteur, avec des contacts établis à l’étranger. D’ailleurs, si vous décidez de vous faire soigner les dents à Budapest par exemple, et que vous résidez en France, vous bénéficierez d’une prise en charge de la part de la Sécurité sociale pour les actes figurant dans la liste des soins remboursables. Sinon, pour les actes hors nomenclature (implants dentaires, prothèses dentaires : All-on 4 et All-on 6, facettes dentaires, etc.), il va falloir souscrire à une mutuelle pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. 

Posez des questions – beaucoup de questions

Poser des questions ne vous permet pas seulement de combler les lacunes de la procédure. La façon dont le cabinet communique avec vous en dit long sur lui. De toute façon, une bonne agence de tourisme dentaire va prendre contact avec vous une fois qu’elle aurait reçu votre demande de devis. 

Voici quelques questions clés à poser – bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une liste exhaustive :

  • Que comporte le traitement (y compris le nombre de rendez-vous nécessaires et la durée) ?
  • Qui effectue le traitement ? Quelles sont ses qualifications et ses accréditations ? Combien de fois ont-ils pratiqué cette procédure ?
  • Parle-t-il bien le français ? Si ce n’est pas le cas (très bien), un interprète sera-t-il présent lors de l’intervention ?
  • Le travail est-il assuré/garanti pour une certaine période ?
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait des résultats ? Avez-vous mis en place un système de traitement des plaintes ? Puis-je en voir une copie ?
  • Combien de fois y a-t-il eu des complications avec des traitements similaires dans le passé ? Si des complications surviennent et que j’ai besoin d’un traitement supplémentaire, celui-ci est-il inclus dans le coût initial ?
  • Quel suivi est assuré ? Qui puis-je contacter pour obtenir des conseils après le traitement ?

Organisez une première consultation

La plupart des cabinets dentaires qui soutiennent le tourisme dentaire proposent des consultations initiales gratuites. Cela vous permet de visiter le cabinet, d’observer le dentiste et son personnel, et de poser toutes les dernières questions avant de prendre rendez-vous pour le traitement proprement dit. Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience lors de la consultation initiale, n’entreprenez pas le traitement prévu.

En conclusion, il n’est pas nécessaire de vous déplacer dans un pays étranger pour trouver une bonne clinique dentaire. Si vous avez besoin de vous faire poser des  implants dentaires, vous pouvez contacter une agence de tourisme dentaire. Cela va vous permettre d’obtenir un devis dentaire gratuit sans avoir à vous déplacer. Ce n’est qu’une fois que vous avez approuvé le devis que vous deviez préparer vos bagages et recevoir vos soins dentaires en Hongrie ou dans une autre destination prisée en matière de tourisme dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.