Les solutions possibles en cas de panne automobile

Les solutions possibles en cas de panne automobile

Les problèmes dans votre voiture peuvent être très frustrants, mais ne vous précipitez pas dans un centre de réparation automobile. De nombreux problèmes dans votre voiture peuvent être résolus à la maison pour moins chère.

Le chauffage a cessé de fonctionner

Vérifier le ventilateur et remplir de liquide de refroidissement. Si votre appareil de chauffage ne fonctionne pas, vérifiez que son ventilateur fonctionne toujours en écoutant son bourdonnement.

Sinon, essayez de remplacer le fusible dans la boite à fusibles, que vous trouverez généralement derrière le panneau au bout du tableau de bord ou sous la colonne de direction.

Si le ventilateur souffle, mais qu’il n’y a pas d’air chaud, vous manquez peut-être de liquide de refroidissement. Trouvez le réservoir de liquide de refroidissement sous le capot et remplissez-le jusqu’à l’indicateur « max » avec un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d’eau.

Vous pouvez généralement acheter ce prémélange dans un magasin automobile.

Vous devrez peut-être conduire pendant un certain temps pour faire passer le liquide de refroidissement dans le système de chauffage. Vous pouvez aussi contacter un professionnel en Dépannage paris ile de France. Ils vous offrent leur savoir-faire pour le dépannage de votre véhicule.

Votre voiture émet des fumées blanches

Votre voiture émet en permanence de la fumée blanche, ce qui devrait vous alerter d’une éventuelle fuite de liquide de refroidissement ou d’un joint de culasse qui fuit, ce qui pourrait provoquer sa casse.

La voiture émet de la fumée bleue, qui est un signe avant-coureur d’une consommation d’huile excessive, veuillez réagir rapidement pour éviter de graves dommages à votre moteur. Prenez rendez-vous avec un professionnel en dépannage paris ile de France pour un diagnostic, vidange ou remplissage d’huile motrice.

Votre voiture dégagera de la fumée noire, ce qui devrait vous alerter sur un défaut de combustion du carburant ou sur un filtre à air éventuellement colmaté. La pollution par la fumée noire de ces gaz d’échappement est très grave et vous oblige à vous rendre en atelier pour un dépannage.

De la fumée s’échappe du capot, auquel cas coupez immédiatement le contact et appelez votre compagnie d’assurance pour faire remorquer votre voiture jusqu’à votre garage. Sur les véhicules plus récents, l’ordinateur de bord de votre voiture peut vous indiquer que le stationnement est normal.

Votre batterie est en panne

Lorsque votre batterie est déchargée, la première chose à vérifier est si vous avez un câble de batterie qui puisse la recharger et trouvez un automobiliste qui pourra vous dépanner. Ensuite, suivez la procédure ci-dessous pour charger la batterie :

  • Connectez la pince au + de la batterie de l’autre voiture.
  • Connectez le clip à l’autre extrémité du même câble au + de la batterie.
  • Connectez le clip du deuxième câble à la batterie de l’autre voiture….
  • Connectez l’autre extrémité du deuxième câble à la masse (la partie métallique du moteur).
  • Ensuite, laissez votre batterie se charger pendant quelques minutes et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez aussi vous faire aider par un professionnel en dépannage à paris dans l’ile de France. Ils mettent tout en œuvre pour réparer votre véhicule

Votre autoradio ne fonctionne pas

Remplacer le fusible. La cause la plus probable d’un système audio silencieux est un fusible grillé.

Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser la boite à fusibles. Tous les fusibles sont numérotés et correspondent aux numéros que vous voyez dans le manuel et sur la boite à fusibles elle-même (ou sur le couvercle de la boite).

Retirez le fusible marqué « radio » et installez un fusible de la même couleur (indiquant sa puissance nominale) à sa place. De nombreuses voitures ont des fusibles de rechange dans la boite.

Si cela ne fonctionne pas, le câble de connexion radio du hautparleur de voiture est probablement desserré et vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel dépannage à paris dans l’ile de France pour résoudre le problème. Ils sont compétents pour tout type de dépannage.

Problème de boite de vitesse

Lorsque l’embrayage de démarrage patine et que votre voiture n’avance pas, ce signe est lié à un problème d’embrayage.

Vos vitesses passent mal et grincent, pensez donc à vérifier les niveaux d’huile de votre embrayage et de votre transmission.

Prenez au sérieux ces signes avant-coureurs d’une panne d’embrayage et rendez-vous au plus vite dans le centre de réparation dépannage à paris dans l’ile de France afin que leur équipe puisse vérifier l’état de votre embrayage et, si nécessaire, réparer les pièces avant que la voiture ne tombe en panne.

Dépannage complet et remorquage : que faire ?

Vous pouvez vous équiper d’une barre de remorquage, mais son utilisation est limitée. La plupart des compagnies d’assurance proposent une assistance routière. Appelez l’entreprise avec laquelle vous avez contracté (dépannage) et elle contactera un réparateur agréé qui vous assistera dans les plus brefs délais. Vous n’avez pas besoin de payer de frais initiaux.

Veuillez noter que si votre entreprise fournit une assistance de dépannage, vous devez l’en informer immédiatement. Si vous appelez vous-même le réparateur et contactez ensuite votre compagnie d’assurance, les frais engagés ne seront pas remboursés. Si vous n’êtes pas assuré pour de tels services, sachez que les grands constructeurs français proposent une assistance à tous les automobilistes, quelle que soit la marque du véhicule.

Plastique rayé à l’intérieur de la voiture

Essayez la vaseline. Une clé pendante ou une boucle de ceinture de sécurité desserrée peut rayer la moulure en plastique ou la garniture de la voiture près de la porte.

La composition des plastiques utilisés par les différents fabricants varie considérablement, mais les rayures sur les plastiques durs peuvent parfois être éliminées en appliquant un peu de vaseline avec les doigts et en essuyant avec un chiffon en microfibre.

Pour éviter les rayures, n’ajoutez pas de clés de voiture à votre trousseau de clés de maison. En les gardant séparés, vous vous assurerez que votre voiture ne peut pas être accidentellement rayée par d’autres clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.