Lexus UC, l’avancée la plus fidèle d’une nouvelle voiture de sport compacte très luxueuse

Lexus UC, l’avancée la plus fidèle d’une nouvelle voiture de sport compacte très luxueuse

« Coupe urbaine. C’est le nom du nouveau concept sur lequel Lexus travaille peut-être. La luxueuse marque japonaise ne confirme pas, mais ne nie pas non plus le développement de la future Lexus UC, une sportive compacte que l’on anticipe dans cette récréation.

Les alarmes se sont déclenchées dans l’un des sièges sociaux de Lexus au Japon. Il y a quelques mois, quelques photos d’espionnage ont été découvertes avec un prototype camouflé montrant l’image de face de la marque de luxe japonaise , tandis que le reste de la carrosserie offrait un design très sportif.

Les languettes indiquent un camouflage spécial dont Subaru avait habillé la nouvelle génération de la BRZ et détournait ainsi l’attention du nouveau modèle. D’autres sources, en revanche, assurent que Lexus n’a pas confirmé mais ni démenti le futur Lexus UC , car cette voiture de sport compacte est abrégée et à partir de laquelle nous faisons avancer sa conception dans cette récréation . L’« Urban Coupé », l’un des secrets les mieux gardés de la marque, est dévoilé.

La Lexus UC suit les traces de l'UX, un pari plus luxueux et sportif

La Lexus UC suit les traces de l’UX, un pari plus luxueux et sportif

La calandre en forme de flèche reprend le même style que celle du luxueux LC Coupé , tandis que les phares sont désormais d’un seul tenant et plus inclinés, comme le nouveau Lexus NX l’avait prévu. Un style très personnel qui se rattachait à la silhouette du GR86 et de la nouvelle BRZ , bien qu’avec un intérieur différencié et bien plus luxueux que celui des deux modèles, avec les gènes du nouveau NX 2022.

Pour l’instant, les informations sont quelque peu rares, mais de « Spyder7 », ils soulignent que le troisième modèle sportif basé sur la plate-forme SGP -Subaru Global Platform- peut s’étendre dès 4 265 millimètres du nouveau GR86 à un plus raisonnable 4 500 millimètres , coupant la distance avec le RC. Un modèle qui n’a pas décollé depuis son lancement sur le marché, et que ce futur UC peut finir de condamner.

Sans date à l’horizon, et sans confirmation officielle du constructeur qui reste muet, le futur Lexus UC sera également le premier modèle à disposer d’un moteur boxer. Le constructeur serait contraint d’assembler le quatre cylindres à plat de 2,4 litres, accompagné d’un moteur électrique et d’une batterie, le transformant en un hybride rechargeable .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.