Quelque vérité sur l’inspection vidéo de canalisation

Quelque vérité sur l’inspection vidéo de canalisation

La cuisine est-elle le cœur de votre maison ? C’est l’endroit où vous partagez des repas, préparez des biscuits et avez des conversations géniales. Eh bien, le cœur de la maison ressemble définitivement à une excellente description.

Et si le véritable cœur de votre maison n’était pas quelque chose que vous pourriez toucher ou même voir ?

Votre équipe de plomberie pourrait vous dire que le cœur de votre maison, ou de toute maison d’ailleurs, est son système de plomberie. Et ils peuvent le prouver en utilisant l’inspection vidéo de canalisation pour vous montrer autour de vos tuyaux.

Enfouis sous terre et cachés derrière des murs, vos tuyaux donnent et prennent 24 heures sur 24 pour vous garder, vous et votre maison, sains, propres et heureux. Cela ressemble à une description appropriée pour le cœur de la maison, qu’en pensez-vous ?

Si vous n’avez jamais eu d’inspection par caméra des canalisations d’égout, pourquoi pas ? Vous savez ce qui se prépare pour le dîner et ce qu’il y a dans le réfrigérateur. Vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans l’autre cœur de votre maison ?

Comment fonctionne une caméra de tuyau d’évacuation ?

Traditionnellement, si un plombier devait inspecter votre conduite d’égout ou votre drain, il creusait toute la cour. D’accord, c’est un peu dramatique, mais l’identification des fuites et d’autres problèmes dans la conduite d’égout principale a nécessité beaucoup de conjectures et, dans la majorité des cas, de creuser.

La plomberie et la technologie moderne font bon ménage. Aujourd’hui, chaque équipe de plomberie utilise la technologie vidéo pour enregistrer et voir ce qui se passe en bas.

Les plombiers utilisent une caméra vidéo d’égout attachée à un câble flexible pour inspecter les tuyaux. Habituellement, ils insèrent le câble dans le nettoyage de la conduite d’égout principale de votre maison. À l’aide d’un moniteur, ils regardent la caméra traverser la ligne de plomberie.

Alors qu’une vidéo de qualité n’est pas ce qu’ils obtiennent; ils acquièrent une vue en temps réel du système de plomberie. Ainsi, ils obtiennent un visuel du cœur de votre maison de manière non invasive.

En parlant de non-invasif, c’est l’un des premiers avantages de la caméra de drainage dont nous discutons aujourd’hui.

Pas de gâchis à nettoyer

Les propriétaires et les plombiers adorent la technologie sans tranchée !

Avant le lancement des caméras d’égout, la seule façon pour un plombier d’obtenir une image fidèle de l’état des conduites d’égout était de creuser. Au cas où vous auriez déjà eu un problème de plomberie qui aurait dû être creusé, vous êtes conscient du désordre.

L’utilisation d’une caméra indique que le plombier n’a besoin que d’un petit point d’entrée. Ils peuvent utiliser divers points d’accès pour insérer une caméra directement dans la conduite d’égout principale.

Il n’y a aucune preuve laissée derrière, et aucune tranchée laide et longue dont les voisins pourraient se plaindre. Si cela vous semble trop dramatique, essayez simplement de creuser une tranchée dans votre cour avant et voyez combien de temps il faut aux voisins pour passer et voir ce qui se passe.

Soit dit en passant, la technologie sans tranchée n’est pas réservée aux inspections. Le véritable avantage de la technologie sans tranchée est la possibilité de réparer les tuyaux sans avoir à creuser. 

Aide à localiser les fuites cachées

Lorsqu’il s’agit d’aider les plombiers à localiser les fuites, les inspections vidéos des canalisations sont d’excellents partenaires.

Vous pourriez penser que la recherche d’une fuite n’est pas un grand défi. Vous suivez l’eau, n’est-ce pas ?

Alors que certaines fuites ont des indices précis, d’autres, en particulier celles cachées sous votre maison ou derrière des murs, ne sont pas difficiles à trouver. Une caméra d’inspection d’égout sans fil peut aider votre plombier à localiser l’emplacement exact d’une fuite. Et ils peuvent le faire rapidement.

Il va sans dire que plus le plombier peut détecter la fuite rapidement, mieux c’est pour vous. Les fuites de plomberie non traitées et non détectées coûtent de l’argent et causent de graves dommages à votre maison. De plus, les caméras de plomberie détectent également d’autres problèmes cachés. Vous recherchez une location de caméra d’inspection ? Ne cherchez pas plus loin que ce que PVFS ASSAINISSEMENT à offrir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.