Respecter mes cheveux gris

Respecter mes cheveux gris

Au cours des dernières années, il a été possible de voir comment les femmes du monde ont provoqué une révolution avec des idées et des actes. Tout a tourné autour de l’égalité des droits, des rôles de genre et de la rupture des stéréotypes taxant l’image féminine. Concernant ces derniers, des femmes d’âges, de nationalités et de cultures différentes ont décidé de placer l’amour-propre et l’acceptation de leur apparence au-dessus des attentes  des autres.

Les femmes aux cheveux gris en sont un exemple. Au fil du temps, tout signe de vieillissement a été mal vu, comme s’il s’agissait d’un processus honteux et sans valeur . Et c’est qu’avec l’idée négative sur les cheveux gris , les symboles importants de la sagesse, de l’expérience et du pouvoir sont rejetés. De plus, il existe des avantages infinis qui n’enlèvent rien à la beauté et qui ne peuvent être accordés que par des années vécues.

C’est le moment de dire « adieu » aux complexes à imposer aux cheveux blancs devant le monde. Cela a été fait par des femmes de différentes professions, y compris de nombreuses personnes célèbres. Dans ce cas, ils se sont fermement opposés à l’industrie de la communication, de l’art et du divertissement, étant fidèles à eux-mêmes avec une apparence authentique.

Des femmes contrainte de se teindre les cheveux

Des femmes contrainte de se teindre les cheveux

L’une des artistes qui a fait sensation pour son message d’inspiration en matière d’ amour -propre, d’estime de soi et d’apparence féminine est Preta Gil . La chanteuse brésilienne s’est chargée de montrer ses mèches blanches qui la rendent belle et qui représentent sa maturité, son apprentissage et sa carrière.

Cependant, faire partie d’une révolution n’est pas facile. Il y aura toujours des obstacles à combattre en cours de route. Pour cette raison, dans une interview pour l’émission  » Encontro com Fátima Bernardes « , Preta Gil a révélé qu’elle subissait beaucoup de pression dans son environnement car ils s’attendaient à ce qu’elle se teigne les cheveux pour cacher le gris.

De son côté, l’interprète musicale a choisi d’arrêter de cacher ses cheveux blancs à partir de 2020. Dans le présent, elle a fait ses apparitions habituelles avec ses cheveux colorés au naturel de la racine et en publiant ses photographies actuelles sur les réseaux sociaux.

A 47 ans, la fille de l’ancien ministre brésilien de la Culture, Gilberto Gil, a publiquement exprimé qu’elle se sentait libre, fraîche et naturelle, en même temps qu’elle demandait du respect au public . Elle a également précisé que se teindre les cheveux est sa décision et que si elle recommence, ce ne serait pas parce qu’elle a honte de ses cheveux blancs.

Une vie sans pression pour les cheveux gris

Une vie sans pression pour les cheveux gris

« La vie devient plus légère quand on ne lutte pas contre les effets du temps » a écrit Preta Gil dans un post . De cette façon, il a démontré la confiance et le bien-être qu’il ressent avec son apparence à cette étape de sa vie.

En fait, dans un article de Gshow, il a été mentionné que pour Preta, la teinte naturelle de l’argent représente ses changements et sa maturité . En plus de cela, ils démontreront également leur croissance depuis la période de pandémie.

La vérité est que, comme Preta Gil, de nombreuses femmes passent par divers processus liés à leur physique et à leur estime de soi . Des milliers de femmes construisent des modèles de beauté et prouvent que tous les corps sont uniques, précieux et beaux.

Il y a un long chemin à parcourir pour que la société cesse de générer des scénarios dans lesquels les femmes subissent des pressions pour leur image. La silhouette, la taille et, comme nous l’avons vu, la couleur des cheveux, ont fait l’objet de critiques par le passé. Les cheveux gris font partie de la nature humaine. Contrairement à la croyance populaire, ils donnent de la beauté et une gamme de significations précieuses que chacun est libre de choisir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.