10 conseils pour faire de n’importe quel espace un endroit confortable

10 conseils pour faire de n’importe quel espace un endroit confortable

Au-delà de l’esthétique, un lieu cosy est celui dans lequel on se sent rassasié, qui juste en entrant nous donne envie de rester et pas envie de repartir, un espace parfait pour trouver la paix et la tranquillité.

Le design intérieur est l’une des clés pour atteindre ce sentiment : le mobilier, les couleurs, les matériaux, le sol, les lampes et l’éclairage influencent pour créer cette atmosphère de paix. Nous énumérons quelques astuces pour transformer les espaces de votre maison pour les rendre extrêmement confortables.

Choisissez la bonne teinte pour les murs

Choisissez la bonne teinte pour les murs

Les murs aux tons clairs  à créer une atmosphère plus accueillante, tout comme les couleurs pastel comme les oranges et les jaunes. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de plus forts comme le bleu : cependant, vous devez les utiliser de manière stratégique pour mettre en évidence certains points.

Espaces éclairés

Espaces éclairés

La lumière naturelle est toujours la meilleure option, mais en parlant d’ éclairage artificiel, la lumière jaune dégage une atmosphère chaleureuse. Si vous tenez vers un style contemporain, vous pouvez placer des lumières colorées ou des lampes à condition qu’elles soient tamisées.

Votre meilleur allié : le bois

Votre meilleur allié : le bois

Ce matériau aux tons clairs ou moyens est l’un des plus utilisés pour créer des environnements confortables avec une touche rustique, tout en étant très résistant. Les planchers de bois créent de la chaleur et les meubles tels que les tables et les étagères contribuent à créer une atmosphère chaleureuse.

Air frais

Air frais

La ventilation est l’un des facteurs clés, ainsi que l’éclairage d’un lieu. L’air frais nous permet de rester détendus , alors lors de la décoration de n’importe quel espace, vous devriez penser à la distribution des meubles pour avoir un accès facile aux fenêtres.

Choisissez des tissus et des matériaux naturels

Choisissez des tissus et des matériaux naturels

Les tissus naturels comme le coton et le lin donnent une sensation de confort et de douceur , contrairement aux tissus synthétiques et rustiques. Par conséquent, vous pouvez placer des couvertures, des housses ou des coussins dans des tons de couleurs neutres dans les chambres ou même en décoration sur des canapés.

Jouez avec les tapisseries et les textures

Jouez avec les tapisseries et les textures

Que ce soit sur les murs ou sur les canapés, vous pouvez toujours réinventer les espaces avec une bonne tapisserie ou texture . Rien de tel qu’une gamme de tons beige, nude ou gris pâle, bien que des nuances de vert ou de moutarde en sourdine puissent aussi bien fonctionner pour créer une atmosphère agréable.

Remplissez les étagères de livres

Remplissez les étagères de livres

Une meilleure utilisation des livres que vous avez stockés pendant des années dans des boîtes est de les placer sur les étagères et les étagères de votre maison ou de votre bureau. Vous pouvez mélanger les tons et les textures de leurs couvertures , en plus de vous aider à générer le goût de la lecture. P oueds s’entrelacent avec de petites plantes, des vases ou des bougies.

Disposez des tapis chauds

Disposez des tapis chauds

Les tapis aident à réchauffer un sol froid, comme ceux en marbre ou en pierre naturelle, en plus de donner de la personnalité et d’encadrer certains espaces. Pour cette raison, choisissez des tapis en fibre ou en laine marron ou ocre, qui donnent une touche plus naturelle.

Décorer avec des bougies

Décorer avec des bougies

Il est courant de croire que les bougies sont destinées aux occasions romantiques ou spéciales, mais elles transforment également les espaces et les rendent confortables. Il existe des bougies aux arômes naturels et aux designs spectaculaires à placer dans des endroits clés tels que la chambre , la salle de bain, le salon ou le hall.

La nature à la maison

La nature à la maison

En plus de donner vie, les plantes sont indispensables pour créer un espace encore plus neutre. Il y en a qui, en plus d’aider à purifier l’air, sont très esthétiques et faciles à entretenir, comme les lys, les sansevierias, les cactus et les succulentes.

Puisque vous connaissez ces astuces pour créer des espaces cosy, qu’attendez-vous pour réinventer votre maison ou votre bureau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.