11 plantes aux tons roses dont vous avez besoin pour décorer votre maison

11 plantes aux tons roses dont vous avez besoin pour décorer votre maison

Nous avons l’habitude de jouer avec les nuances infinies de vert que la nature nous offre pour décorer avec des plantes , et bien que l’on puisse trouver quelques plantes dans des tons violets ou un peu bleus , ces plantes aux tons roses seront vos nouvelles favorites lors de la décoration de vos espaces.

Il est courant de trouver des fleurs roses qui ajoutent des accents de couleur, mais cette liste se concentre sur les plantes qui, dans leurs feuilles, présentent un mélange de vert, de rose et de blanc. On vous dit ce qu’ils sont !

Caladium reine blanc

Caladium reine blanc ou Caladium bicolore

Vous pouvez trouver sur ses feuilles une bordure verte avec un fond blanc et des  » nervures  » roses ou un centre rose uniforme. Beaucoup ont des motifs avec des centres roses ou striés et chacune de leurs tiges a une grande feuille en forme de cœur à la fin. Il est facile d’entretien, il a besoin d’un ensoleillement partiel ou filtré et de garder le sol humide pour être heureux. Une plante qui garantit d’ apporter de la couleur aux zones ombragées de n’importe quel espace.

Philodendron rose ou princesse rose

Philodendron rose

Cette plante a créé une tendance ces dernières années et c’est qu’elle est belle et différente, avec des feuilles roses frappantes qui alternent et se mélangent entre les vertes. C’est une plante feuillue, créant des cascades . Cette espèce particulière se distingue par sa beauté indiscutable qui remplira n’importe quel espace de couleur. C’est l’une des plantes les plus simples à entretenir , arrosez-la une fois par semaine avec une lumière indirecte. Mais n’oubliez pas d’être très prudent avec les animaux domestiques et les enfants, car cela peut être toxique .

Aglaonema

Aglaonema

Originaire du sud-ouest de l’Asie, c’est une espèce à feuilles persistantes populaire comme plante d’ intérieur pour les variétés aux motifs roses sur leurs feuilles brillantes qui sont particulièrement intéressantes. Ces plantes se portent bien dans la plupart des types de lumière, y compris les espaces de gradation. Il peut tolérer la lumière indirecte du soleil ou des conditions d’éclairage moyen à faible et vous devez arroser régulièrement. Vous pouvez le trouver dans une grande variété de tons roses , et la meilleure chose est qu’il pousse très vite et commencera bientôt à germer.

Zebrina

Zebrina

Bien que cette plante soit commune dans sa version verte à rayures blanches, il existe une espèce que l’on peut retrouver dans les tons rose et violet , elle est de type cascade et idéale pour les pots de plafond ou dans les jardins verticaux. Facile d’entretien, cette plante remplira votre espace de couleur et fleurira parfois de petits bourgeons roses ou violets.

Calathéa

Calathéa

Cette plante agit comme une illusion d’optique car elle est différente sous presque tous les angles. Eh bien, la partie supérieure des feuilles est dans des tons verts avec une combinaison de blanc, mais si vous la regardez d’en bas, vous remarquerez que la partie inférieure des feuilles est curieusement rose et rouge combinées. Il est originaire des jungles tropicales , il faut donc lui assurer un endroit chaud et humide. Ils ont besoin d’ un espace bien éclairé mais pas de soleil direct et l’arrosant lorsque la couche supérieure de la terre est sèche.

Clown ou Hypoeste

Clown

Ces plantes sont représentatives de leurs feuilles tachetées et tachetées de blanc, de rose ou de rouge . Ils peuvent atteindre un mètre de haut dans leur habitat naturel, mais lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur, ils ont tendance à être plus petits et plus compacts, ils fonctionnent donc bien dans les terrariums ou les pots. Avec une série de soins simples comme un espace bien éclairé sans besoin de lumière directe et en gardant la terre humide, vous aurez une plante rose pour décorer votre espace.

Bégonia Rex

Bégonia Rex

Il existe plusieurs espèces de bégonias , y compris diverses nuances de vert et de violet, mais cette espèce spécifique offre une variété de formes de feuilles, de couleurs et de motifs d’une variété à l’autre, dont beaucoup dans des tons de rose . Pour leurs soins, ils ont besoin d’un ensoleillement intense et indirect afin que leurs feuilles restent aussi colorées que possible. Arrosez-les dès que le sol commence à se dessécher.

Maranta rose ou Maranta tricolore

Maranta rose

D’origine brésilienne, cette plante se caractérise par les différents tons verts de ses feuilles ovales et les fines lignes roses qui la distinguent des autres. Vous pouvez trouver une grande variété de motifs sur ses feuilles, comme des bordures roses et des feuilles presque entièrement roses. Ils peuvent être accrochés ou développés verticalement . Pensez à les conserver dans un environnement humide et dans un endroit bien éclairé afin que les couleurs de leurs feuilles soient bien conservées.

Astilbe rose

Astilbe rose

Cette plante d’origine asiatique possède plusieurs couleurs comme le blanc, le rouge et le fameux rose pâle . Il peut être considéré comme une plante généreuse avec des feuilles vert foncé et des fleurs colorées qui attirent l’attention car elles ont la forme d’un plumeau. Ceux-ci fleurissent abondamment en été et quand l’ hiver arrive, ils se dessèchent sous forme de tiges. La bonne nouvelle est que si vous mettez vos fleurs dans l’eau, elles durent plus longtemps.

Pilarica

Pilarica

Bien que la couleur verte prédomine chez ces plantes, la bordure est rose et au bout de chaque branche, elles ont un petit bouquet de fleurs roses faisant partie de la succulente. Originaire du Japon, prendre soin de cette plante est très simple , pensez simplement à en offrir régulièrement et à la conserver dans un endroit bien éclairé.

Plante nerveuse ou plante mosaïque

Plante nerveuse

Cette plante est facilement reconnaissable à ses feuilles très tachetées. Il a des feuilles vertes et de petites veines blanches ou rose vif , faisant ressembler chaque feuille à une mosaïque ou à un vitrail. Cette plante est idéale pour une utilisation en intérieur, et parce qu’elle est petite, elle est particulièrement bonne pour les terrariums. Il a besoin de lumière indirecte et d’être arrosé lorsque la couche supérieure du sol est sèche .

Ces plantes originales ajouteront une touche de couleur et d’identité à vos espaces. Vous êtes déjà tombé amoureux des plantes aux tons roses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *