4 façons de créer une apparence plus haut de gamme dans votre cuisine

4 façons de créer une apparence plus haut de gamme dans votre cuisine

Pour créer un look plus haut de gamme dans votre cuisine, vous devez reconsidérer à la fois sa conception et certaines caractéristiques de la pièce.

Bien que chaque cuisine soit différente, il existe quelques éléments communs dans de nombreuses maisons haut de gamme.

Si vous essayez de créer un look plus luxueux, vous pouvez envisager de mettre en œuvre ces quatre suggestions.

Conception en forme de U

La cuisine en U, avec son îlot central et son espace de comptoir abondant, incarne le luxe. Beaucoup, sinon la plupart, des maisons de luxe présentent ce design, en partie à cause de sa beauté et en partie à cause de sa fonctionnalité.

Conception en forme de U

L’îlot central ouvre l’espace de travail, ce qui vous facilite grandement la préparation de la cuisson. Cette conception comprend souvent des caractéristiques telles qu’un deuxième évier et plus d’espace de rangement pour faciliter cela.

Il sert également d’espace buffet intégré, ce qui facilite grandement l’organisation d’un grand rassemblement en termes de service de la nourriture.

Éléments de pierre

Les éléments en pierre, comme les comptoirs et les dosserets en granit, coûtent plus cher que la plupart des autres types de matériaux de construction. Ceci, ainsi que la beauté du granit, est l’une des raisons pour lesquelles les gens associent ce matériau de construction aux maisons haut de gamme.

Éléments de pierre

De plus, une grande partie de l’architecture classique comporte du granit. En raison de sa longue histoire, les gens associent inconsciemment le granit à la durabilité : les statues et les bâtiments en granit existent depuis des siècles dans certains cas. Il est difficile de contester la durabilité du granit compte tenu de ce genre d’histoire.

Armoires sur mesure

Les armoires sur mesure coûtent plus cher que la plupart des armoires prêtes à l’emploi. Cependant, étant donné qu’ils donnent à une maison un aspect unique, de nombreuses maisons de luxe en disposent.

Armoires sur mesure

Les entreprises qui fabriquent des armoires sur mesure les construisent souvent à partir de bois plus chers, tels que l’ébène ou le cerisier. Des sculptures complexes et belles peuvent décorer le devant d’eux.

Le matériel sur les armoires comporte souvent des matériaux, comme le bronze poli ou le granit. Tous ces éléments créent une atmosphère de luxe.

Le réfrigérateur à vin

Les vins ont meilleur goût lorsqu’ils sont conservés à la bonne température. C’est pourquoi la plupart des connaisseurs sérieux ont une cave à vin ou une cave à vin. De nos jours, il est même possible pour l’amateur de vin d’acheter un petit réfrigérateur à vin qui se glisse sous une armoire.

Si vous êtes un amateur de vin et que vous souhaitez montrer votre collection, l’installation d’un petit réfrigérateur à vin dans votre cuisine augmente le facteur luxe d’un cran.

Le réfrigérateur à vin

Si vous êtes comme la plupart des gens, la cuisine est le cœur vibrant de votre maison. En tant que tel, vous pourriez être prêt à dépenser un peu plus d’argent pour des éléments de luxe, comme des armoires en granit ou des réfrigérateurs à vin, pour en faire un espace plus beau et plus confortable.

Cependant, malgré les coûts, vous constaterez souvent que de tels ajouts vous encouragent non seulement à passer plus de temps dans votre cuisine, mais vous apportent également un bon retour sur investissement si vous décidez de vendre votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.