5 collations saines que vous pouvez facilement préparer à la maison

5 collations saines que vous pouvez facilement préparer à la maison

Pour suivre une alimentation équilibrée, il est nécessaire d’être conscient de ce que l’on mange et de choisir des aliments hypocaloriques qui nous donnent plus d’énergie, y compris des collations entre les repas.

Par conséquent, nous partageons 5 collations saines et faciles à préparer à la maison que vous allez adorer.

Légumes au houmous

Légumes au houmous

Le jicama et le concombre, ainsi que les carottes et le céleri, sont des légumes frais et peu caloriques, idéaux pour une collation . Vous pouvez les préparer avec du citron, du sel et du piment, mais pour leur donner un peu plus de saveur, accompagnez-les de houmous, cette trempette de pois chiches d’origine arabe qui est une excellente source de protéines, vous allez adorer !

Bol de fruits avec des graines

Bol de fruits avec des graines

Les fruits comme les fraises, les mûres, les kiwis et les raisins sont peu caloriques qui, associés à un mélange de noix, d’amandes ou de pistaches, sont un délice. Vous pouvez faire un petit bol et même ajouter une cuillère à soupe de fromage cottage ou de yaourt grec, cela vous satisfera pendant un bon bout de temps !

Enchilada jamaïcaine

Enchilada jamaïcaine

Une collation différente et facile à préparer est l’enchilada hibiscus. Pour les préparer, vous devez rincer un demi-kilo de fleur d’hibiscus et le porter à ébullition avec une tasse d’édulcorant. Après égouttage, laissez-le sécher quelques heures au soleil ou mettez-le au four à 60° jusqu’à ce qu’il soit déshydraté. Enfin, ajoutez du sel et du piment piquant, délicieux !

Brochettes de tomates

Brochettes de tomates

Cette recette est très simple : vous n’avez besoin que de tomates cerises, de panela ou de mozzarella et d’une branche d’épinards. Disposez les 3 ingrédients entremêlés sur un cure-dent, ce sera une excellente collation pour tuer l’envie entre les repas !

Bâtonnets de légumes avec trempette à la coriandre

Bâtonnets de légumes avec trempette à la coriandre

Une autre façon de préparer le jicama, le concombre, la carotte et le céleri est de les trancher finement en bâtonnets tout en mélangeant un paquet de fromage à la crème, une boîte de demi-crème, 5 brins de coriandre, 1 piment jalapeño et du sel au goût. Une fois la trempette prête, vous devez la réfrigérer pendant 1 heure et elle sera prête à manger avec les bâtonnets de légumes, super à partager !

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