Bibliothèque colonne, un totem qui meuble à la verticale

Bibliothèque colonne, un totem qui meuble à la verticale

Profitez de la hauteur, profitez de chaque recoin de la maison, cherchez l’espace là où il semble n’y en avoir pas et trouvez la (bonne) place pour les livres et les magazines. Ce sont les raisons qui poussent à acheter une bibliothèque colonne .

Qu’est-ce qu’une bibliothèque colonne ?

C’est un modèle de bibliothèque qui se développe en hauteur. L’espace est occupé verticalement par une structure avec des étagères disposées les unes au-dessus des autres à distance de manière à permettre un positionnement aisé des livres.

Aussi appelée « bibliothèque totem », ce modèle de bibliothèque est disponible dans la variante avec fixation murale ou dans celle avec positionnement au sol.

Une bibliothèque colonne murale c’est une solution gain de place par excellence puisqu’elle ne nécessite qu’une petite partie du mur sans occuper le sol ou le plafond. Particulièrement recommandé dans les studios et les petites pièces, il se démarque par son originalité et son ingéniosité.

Si l’espace disponible le permet ou si vous préférez une solution différente, vous pouvez opter pour une bibliothèque colonne reposant au sol . Dans ce cas il est nécessaire d’avoir un espace utile au sol à occuper avec une structure qui se développera en hauteur.

Quels sont les avantages d’une bibliothèque colonne ?

Parmi tous les modèles de bibliothèque, celui à colonne est un choix valable pour ceux qui ont des problèmes d’ espace et d’organisation . Acheter une bibliothèque colonne, c’est choisir un meuble utile qui prend le moins de place possible dans la maison.

D’autre part, ceux qui n’ont pas d’exigences d’espace particulières peuvent toujours opter pour une bibliothèque colonne car c’est un accessoire d’ameublement toujours utile et d’un grand impact visuel. Sa forme vous permet également d’accéder facilement à chaque étage, depuis n’importe quel point. Il ne faut pas sous-estimer son « être fini » de tous les côtés, une caractéristique qui lui permet d’être positionné n’importe où dans la maison , même au centre de la pièce.

Les matériaux utilisés dans la construction d’une telle bibliothèque sont les plus divers : essence de bois, laque colorée, métal, matières plastiques, verre, ce dernier utilisé pour l’ensemble de la structure ou uniquement pour les étagères ou certains détails.

Parfois, le matériau et la structure ne définissent pas la forme de la bibliothèque mais les livres eux-mêmes le font : selon le nombre et la façon dont ils sont positionnés, l’apparence change. C’est le cas de la bibliothèque colonne Dna : une structure autoportante en métal peint à 13 étagères. Au fur et à mesure que les livres sont disposés, la structure est cachée pour créer une bibliothèque design à fort impact visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.