Comment faire un gâteau végétalien sans gluten, lait ou sucre ?

Comment faire un gâteau végétalien sans gluten, lait ou sucre ?

Il y a des années, il était pratiquement impossible de se renseigner sur les aliments sans gluten et sans lactose. Les personnes intolérantes à ces substances ont trouvé leur régime alimentaire très limité en raison de leur maladie. Mais, heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux produits qui sont déjà adaptés pour que ces personnes puissent les ingérer sans causer de problèmes de santé. Vous pouvez même les faire à la maison si vous voulez manger de délicieux bonbons comme une génoise végétalienne sans gluten, sans produits laitiers ni sucre ajouté.

Recette végétalienne de génoise 

Juste en lisant un cupcake végétalien sans gluten, sans produits laitiers ou sans sucre, certaines personnes peuvent penser que le dessert n’aura aucune saveur. Cependant, ce n’est pas le cas. Ce gâteau est très délicieux et, de plus, le fait qu’il n’ait pas de sucres supplémentaires le rend plus sain que les autres après-repas.

Lors de la préparation de la pâte, cela prend environ 15 minutes. Cela signifie que cela se fait presque immédiatement. Ainsi, le temps de cuisson au four varie de 30 à 45 minutes selon les appareils.

Notez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser la recette partagée par Facilisimo pour ne rien oublier.

ingrédients

  • Farine de maïs : 80 grammes ;
  • Sirop d’agave : 25 ml ;
  • Farine de riz : 120 grammes ;
  • Huile d’olive extra vierge froide première pression : 20 ml ;
  • Lait de coco et riz : 400 ml ;
  • Bicarbonate de soude : 1 cuillère à café ;
  • Levure pâtissière : 1 sachet ;
  • Poudre de vanille : 1 pincée ;
  • Cannelle en poudre : 1 pincée ;
  • Gomme xanthane à usage alimentaire : ½ c.

Préparation:

  1. Allumez le four pendant que vous préparez la pâte pour le préchauffage.
  2. Dans un bol profond (ne peut pas être métallique), placez les ingrédients secs. Levure, gomme xanthane, farine, bicarbonate de soude, vanille et cannelle.
  3. Mélangez très bien le tout avec une spatule.
  4. Dans un autre bol ayant les mêmes caractéristiques, mélanger l’huile, le lait végétal et le sirop. Pour obtenir une bonne émulsion, utilisez quelques barres.
  5. Ajoutez les ingrédients humides dans le récipient où se trouvaient les ingrédients secs et mélangez le tout. Vous devriez essayer de ne pas avoir de grumeaux.
  6. Ensuite, versez la pâte dans un moule rond adapté à la cuisson, ainsi que amovible. N’oubliez pas qu’avant de placer la pâte, recouvrez-la de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé. Ainsi, vous éviterez de coller le gâteau dans le moule, tout en facilitant le démoulage.
  7. Placer le moule au four à 180°C en fonction du four. Cela signifie que la fonction gril n’est pas activée.
  8. Après 30-40 minutes, ouvrez le four et essayez le cure-dent. S’il ressort sec, le gâteau sera bientôt prêt. S’il est encore humide, laissez-le sécher quelques minutes de plus. Après cela, profitez de vos bonbons

Il est important de noter que la génoise végétalienne sans gluten, sans produits laitiers ou sans sucre est très polyvalente. Cela peut être mangé comme expliqué ci-dessus. Cependant, si vous préférez, vous pouvez l’utiliser comme base pour faire d’autres gâteaux. Une option est de l’ouvrir à moitié et d’ajouter de la confiture, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *