Comment gagner de l’argent en tant que photographe de voyage ?

Vous aimez voyager et souhaitez monétiser votre passion ? Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en voyageant, et prendre des photos en fait partie. La photographie de voyage ne nécessite pas d’équipement coûteux au début – un appareil photo décent suffirait et peut générer un bon revenu régulier. Imaginez, vous pouvez explorer de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et en tirer de l’argent.
Si vous pensez que vous devez être un photographe professionnel à succès pour lancer votre entreprise, détrompez-vous. Il existe de nombreuses façons de gagner sa vie en prenant des photos de voyage, et cet article en couvrira certaines.
1. Vendre des photos sur des plateformes de photographie d’archives
Si vous n’avez jamais entendu parler de la photographie de stock, il est temps de la changer. Shutterstock est le site Web de photographie de stock le plus important qui propose des images aux utilisateurs privés ainsi qu’aux entreprises qu’ils peuvent utiliser à n’importe quelle fin.
En échange, une somme modique sera facturée et les photographes recevront leurs royalties. Une fois qu’un nombre décent de vos images est mis en ligne, vous recevrez un revenu passif même lorsque vous arrêtez de télécharger de nouvelles images.

Afin d’obtenir un revenu passif stable des plateformes de photographie de stock, vous devez être cohérent et télécharger au moins une centaine d’images de bonne qualité chaque mois. La plateforme sélectionnera les meilleurs et les mettra sur leur page web.
De plus, n’oubliez pas d’utiliser les balises appropriées et essayez de choisir celles qui conviennent le mieux à vos images, afin que les utilisateurs trouvent l’image exacte dont ils ont besoin.
Il y aura toujours un besoin de vues à couper le souffle, de paysages incroyables ainsi que de portraits professionnels pour toutes sortes de fins : publicités, blogs , marketing, livres électroniques et bien d’autres.
2. Prenez des portraits et configurez des séances photo
Prendre des portraits et faire des séances photo est parfait pour une personne extravertie et ouverte. La prochaine fois que vous voyagez quelque part, parlez à la réceptionniste et proposez vos services pour prendre des photos de touristes et capturer leurs moments heureux de vacances et de lunes de miel. N’oubliez pas d’apporter un portfolio convaincant avec vous pour faire bonne impression.

Vous devriez avoir une grande sélection de portraits dans votre portfolio, alors allez-y et commencez à les prendre aussi souvent que possible. Pour le post-traitement, utilisez l’ éditeur de portraits PhotoDiva – un excellent programme pour améliorer la qualité de vos photos, retoucher les petites imperfections, corriger le maquillage et transformer un bon portrait en photos professionnelles.
En plus de cela, parlez aux offices de tourisme locaux et proposez-leur vos services. Peut-être qu’ils ont une visite de la forêt ou du lac le plus proche que vous pouvez capturer et présenter de la manière la plus attrayante.
Ou peut-être organisent-ils des excursions dans des musées et des galeries, où vous pourrez capturer les étonnantes sculptures de l’époque de la Renaissance. Les agents de tourisme cherchent toujours à mettre à jour leurs brochures et à les rendre plus professionnelles pour attirer de nouveaux clients.
3. Écrire pour les sites Web de photographie
Vous êtes photographe depuis un certain temps et avez acquis des tonnes d’expérience ? Souhaitez-vous partager votre sagesse et élever une nouvelle génération de professionnels? Il y a des plateformes qui ont besoin de votre aide !
Digital Photography School est l’une de ces plateformes en ligne avec une grande sélection de conseils utiles pour les photographes amateurs et professionnels, des cours sur la photographie de nature et de nuit, une grande variété de livres électroniques sur le terrain ainsi que des critiques de matériel utiles.

Au fil des années en tant que photographe, vous avez probablement rassemblé de nombreux « comment faire », des critiques et des astuces pour vous faciliter la vie en tant que photographe.
Peut-être êtes-vous un je-sais-tout dans le domaine de l’éclairage, ou peut-être êtes-vous un expert en portrait, ou peut-être en photographie sous-marine . Quoi qu’il en soit, mettez votre sagesse dans un article d’environ 650 mots et publiez votre travail sur l’un des sites Web les plus populaires liés à la photographie.
4. Poursuivez votre blog
De nos jours, tout le monde peut être blogueur. Cependant, si vous avez une connaissance approfondie de quelque chose et que vous pouvez couvrir un créneau unique, vous trouverez votre public.
L’une des plateformes de blogs les plus populaires est YouTube. La meilleure chose à propos de YouTube est que si vous couvrez un certain sujet de manière cohérente et professionnelle, vous finirez par créer un blog vidéo réussi. N’essayez pas de plaire à tout le monde, faites simplement ce que vous aimez faire et ce pour quoi vous êtes doué, et la magie opérera.

Filmez des vidéos en voyage et partagez votre expérience sur YouTube et Instagram. Pas besoin d’être un éditeur de photos professionnel, il suffit de prendre des photos incroyables et de filmer des vidéos intéressantes. Cela ne ferait pas de mal d’être un bon conteur et d’avoir la capacité de partager vos pensées, vos blagues et vos faits surprenants sur le pays de destination d’une manière amusante et divertissante.
En fait, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent tout en voyageant et en vivant votre meilleure vie. Cependant, si vous débutez seulement, tenez compte des conseils ci-dessus pour vous assurer un revenu stable.