Comment nettoyer les plaques à biscuits

Comment nettoyer les plaques à biscuits

Si les casseroles brûlées gâchent votre expérience de cuisson, essayez notre technique infaillible – en utilisant seulement deux ingrédients ménagers courants – pour rendre ces plaques à biscuits comme neuves.

Comment nettoyer une plaque à biscuits

Il n’y a rien de tel que de préparer un lot de biscuits faits maison. Mais une fois le plaisir de cuisiner et de manger terminé, vous vous retrouvez parfois avec des plaques de cuisson tapissées de graisse dorée, surtout si vous avez laissé les biscuits au four un peu trop longtemps ou, au fil des ans, avez été un peu laxiste pour les obtenir. casseroles spic and span. Heureusement, il existe une solution simple pour bannir la crasse brune et brûlée de la plupart des casseroles (fonte et acier au carbone exclus).

Le savon à vaisselle ordinaire n’est pas assez fort pour agir sur la saleté incrustée. Mais vous pouvez faire le travail avec deux ingrédients courants et peu coûteux : le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène (un désinfectant et oxydant doux disponible dans n’importe quelle pharmacie pour moins de 3 $). Le peroxyde d’hydrogène est un agent nettoyant naturel qui, lorsqu’il est mélangé avec du bicarbonate de soude, s’alcalise pour détacher la crasse comme les autres nettoyants ne le peuvent pas. Alors lisez la suite pour la bonne formule et des conseils sur la façon de nettoyer les plaques à biscuits. Préparez un lot du contour du mélange ci-dessous et vous pourrez à nouveau obtenir une casserole de taille moyenne.

OUTILS ET MATÉRIAUX:

  • Bicarbonate de soude
  • Peroxyde d’hydrogène
  • Serviettes de nettoyage
  • Éponge de ménage
Comment nettoyer les plaques à biscuits qui ont des bords brûlés

ÉTAPE 1 : Mélangez le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène.

Versez environ ¼ tasse de bicarbonate de soude dans n’importe quel type de bol. Ensuite, ajoutez lentement le peroxyde d’hydrogène quelques gouttes à la fois, en remuant au fur et à mesure. (Ne vous inquiétez pas si vous obtenez un peu de pétillement.) Pour obtenir la consistance idéale d’une pâte épaisse, il faut généralement deux à trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Si vous ajoutez un peu trop de liquide, égalisez-le avec un peu plus de bicarbonate de soude.

ÉTAPE 2 : Configurez votre espace de travail pour nettoyer les draps.

Placez votre plaque à biscuits sale à plat dans l’évier ou une baignoire. Si vous n’avez pas de bassin assez grand, posez une grande vieille serviette sur le plan de travail de votre cuisine et placez la casserole sale dessus.

ÉTAPE 3 : Appliquer la pâte de nettoyage.

Versez généreusement la pâte de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène sur le côté professionnel de la plaque à pâtisserie, en la recouvrant complètement. Il n’est pas nécessaire de frotter ou de travailler la pâte dans la casserole.

ÉTAPE 4: Laissez les feuilles reposer. 

Laissez reposer la poêle recouverte de pâte pendant environ deux heures, ce qui est généralement suffisant pour que le mélange se détache de la crasse brûlée.

ÉTAPE 5 : Frottez doucement les draps.

Faites couler de l’eau tiède sur une éponge domestique (pas un tampon abrasif, qui pourrait rayer les surfaces antiadhésives) et commencez à frotter doucement la poêle. La crasse brune devrait être considérablement relâchée. Certains endroits difficiles peuvent encore prendre un peu d’huile de coude, mais la plupart des saletés devraient se détacher facilement. Frottez jusqu’à ce que la poêle soit étincelante, puis rincez à l’eau tiède.

ÉTAPE 6 : Séchez soigneusement les feuilles.

Séchez immédiatement et soigneusement la poêle propre. Cette étape est particulièrement importante, sautez-la et vous courez le risque de développer de la rouille ou de la corrosion.

ÉTAPE 7 : Répétez les étapes de l’autre côté des feuilles.

Si le dos de la plaque à biscuits est également brûlé et taché, répétez toutes les étapes de l’autre côté.

Vous êtes maintenant prêt à préparer d’autres biscuits. Assurez-vous de régler une minuterie pour ce lot ! Il peut être judicieux d’envisager également de poser du papier sulfurisé plutôt qu’une fine couche d’aérosol de cuisson ; le premier ne laissera aucun résidu collant pour brûler et ralentir le lavage de la vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *