Comment peindre une porte d’entrée?

Comment peindre une porte d’entrée?

En plus de la couleur de la porte, nous avons installé un nouvel éclairage, ajouté des paillassons pour correspondre à la nouvelle couleur et accentué l’espace avec des plantes fraîches. 

Outils et matériaux

  • Bloc de ponçage
  • ruban de peintre
  • pinceau
  • combinaison de peinture et d’apprêt
  • chiffons et toiles de protection
  • seau de peinture
  • bâtonnet de peinture
  • facultatif : nouveau matériel
  • facultatif : paillasson
  • en option : éclairage extérieur

Supprimer le matériel

Retirez le matériel – boutons, serrures, heurtoirs, etc. – de la porte. Si vous ne remplacez pas ces articles, profitez-en pour leur donner un nouveau polissage pendant que la peinture sèche.

Couvrir le matériel intégré

Pour le matériel qui ne peut pas être retiré, comme un judas, utilisez du ruban adhésif pour peintre pour le protéger de la peinture. 

Préparation de la surface pour la peinture

Une nouvelle couche de peinture adhèrera mieux si la finition de la couche existante est un peu renversée. Utilisez un bloc de ponçage avec du papier de verre à grain fin pour préparer la surface pour la nouvelle peinture. 

Enlever la poussière

Nettoyez soigneusement la porte avec un chiffon pour vous assurer qu’il ne reste pas de poussière sur la surface. 

Peindre

Étendez une toile de protection pour protéger le sol et le plancher. Peignez la porte avec une peinture et un apprêt en un de qualité extérieure. Laissez la porte légèrement ouverte pendant que vous peignez pour vous assurer de peindre tous les bords. Suivez les instructions du fabricant pour le temps de séchage. Vous devrez peut-être appliquer deux couches pour obtenir une couverture complète. Commencez dans les zones en retrait avec un pinceau puis passez un rouleau sur les zones planes. 

Rattachez le matériel

Remplacez le matériel. Vous voudrez peut-être mettre à niveau le bouton, la serrure, les plaques de protection, etc. pour aller avec votre nouvelle couleur de porte vive. 

Envisagez également de peindre les garnitures

Avec une nouvelle couleur de porte, vous devrez peut-être également peindre la garniture environnante. 

Faites appel à une entreprise de peinture

Si vous avez besoin de réaliser des travaux de peinture, et si vous êtes à la recherche d’une entreprise de peinture, consultez la plateforme en ligne WikiTravaux. Avec seulement quelques clics, vous serez mis en relation avec des artisans qualifiés et sérieux, et vous recevrez votre devis dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.