Conception de parfum : une approche aromatique de la décoration d’intérieur

Conception de parfum : une approche aromatique de la décoration d’intérieur

L’ odeur , bien qu’elle soit le lien le plus puissant avec les émotions et les sentiments , est souvent négligée et n’a été incorporée stratégiquement que récemment dans le design d’intérieur . Cependant, si vous y réfléchissez, le parfum d’un espace a le pouvoir de créer une atmosphère et une ambiance ; ce qui signifie que la sélection d’une huile essentielle, d’un parfum ou d’un arôme est vitale pour créer une connexion émotionnelle qui est, à bien des égards, plus puissante.

Dans une société submergée par l’image de marque visuelle, la connectivité numérique et la messagerie, les êtres humains sont exposés à des millions de stimuli visuels, cependant, tous n’ont pas un impact sur le cerveau, car il devient plus sélectif et stratégique au fil du temps. En retour, la marque olfactive est instantanée, c’est pour vous que vous ressentirez un arôme, vous recevrez un souvenir de l’arôme dans le système limbique et ce sera là pour toujours.

Quelle devrait être l'odeur d'un espace

Quelle devrait être l’odeur d’un espace ?

La conception olfactive va au-delà d’un arôme électrique et n’a certainement rien à voir avec des parfums commerciaux synthétiques et exagérés. C’est un parfum spécifique , un parfum développé à partir du processus olfactif qui est personnalisé et aligné avec une stratégie de marque ou un « feeling » que l’on cherche à évoquer en entrant dans l’espace.

Comme un roman, les récits doivent être développés : doux et romantiques ; agrumes et arbres fruitiers pour un moment d’exercice. La lavande comme cadre de méditation et les bois pour les espaces de travail. L’arôme est le contexte , nous sommes les acteurs, la maison est la scène et l’intrigue est développée par les sens.

Les huiles essentielles sont la meilleure alternative pour ce type de projet, car ce sont des produits chimiques naturels aux bienfaits infinis pour l’esprit et le corps..

Pour les zones de travail ou les bureaux

Pour les zones de travail ou les bureaux

Saviez-vous que le parfum de certaines huiles essentielles peut être utile pour favoriser la concentration ? Les huiles essentielles telles que l’ huile de basilic, l’huile d’eucalyptus et l’huile de menthe poivrée contiennent des composants chimiques qui favorisent des sensations stimulantes ou énergisantes , qui contribuent tous à une plus grande sensation de concentration. De plus, son arôme cosy et frais est idéal pour les espaces de travail qui accueillent de nombreuses personnes, comme les bureaux ou les bureaux partagés.

Générer une atmosphère de détente

Générer une atmosphère de détente

L’ huile essentielle de lavande contient plusieurs produits chimiques (alcools, cétones et esters) qui ont des propriétés apaisantes et favorisent un sommeil réparateur. De même, l’ huile de Petitgrain possède des qualités relaxantes, idéales pour les grands espaces.

Il complète les grands espaces, dans des couleurs claires et avec beaucoup de lumière. Il est idéal pour les spas, les chambres et les aires de repos . La méditation se concentre sur un mantra aromatique.

L’arôme idéal pour une étude

L'arôme idéal pour une étude

Les petits espaces de travail tels que les studios et les ateliers vont de pair avec des arômes boisés , car ils ont des notes fortes et profondes, dans des tons bas et parfois doux ; qui sont généralement liés à des arômes chauds. Cependant, toutes les huiles de bois ne sentent pas la même chose. Les huiles Santal , Casia , Cedarwood , et le Santal Hawaiian ont des personnalités différentes, choisissez celle qui convient le mieux à votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.