Idées de mariage pour les geeks et les passionnés de l’enfance

Idées de mariage pour les geeks et les passionnés de l’enfance

Le mariage est une occasion mémorable qui peut être incroyablement spéciale non seulement pour l’heureux couple mais aussi pour les invités. Les mariages sont des événements qui méritent qu’on s’en souvienne pendant les nombreuses années à venir. Une célébration de l’amour qui mérite d’être immortalisée en photos et en souvenirs. Et quel meilleur moyen de s’assurer que votre mariage ne sera pas facilement oublié qu’un mariage à thème.

Choisir un thème pour votre mariage peut être délicat et, dans certains cas, frustrant. Si la voie classique est un choix sûr et intemporel, si vous voulez un mariage qui se démarque, ce n’est peut-être pas votre meilleure option. Mais qu’en est-il si vous et votre futur mari ou femme êtes une bande d’intellos et d’enfants dans l’âme ? Pourquoi ne pas faire passer vos intérêts particuliers au niveau supérieur et célébrer les choses qui vous rassemblent en tant que couple ?

C’est bien cela : célébrez non seulement votre amour pour votre conjoint, mais aussi votre amour pour vos centres d’intérêt geek en organisant votre propre mariage sur le thème du geek ! Qu’il s’agisse de mariages cosplay ou de mariages en forêt inspirés du Seigneur des anneaux, les mariages à thème sont un succès garanti pour les célébrants comme pour les invités. Alors laissez le fan qui est en vous briller et essayez quelques-unes de ces idées et conseils amusants pour organiser le mariage à thème parfait.

Choisir un thème et s’y tenir

theme Wedding ideas

Votre futur époux et vous êtes fans de Star Wars ? Ou êtes-vous souvent obsédés par Harry Potter ? Peut-être même une obscure émission de télévision ou un film dont personne n’a jamais entendu parler. Quoi qu’il en soit, trouvez quelque chose que vous et votre fiancé aimez de tout votre cœur et engagez-vous sur ce thème. Cela signifie que tout ce qui concerne le mariage – du décor aux vêtements en passant par la musique et même les invitations – doit être lié à ce thème.

Si vous et votre fiancé aimez Harry Potter, décorez le lieu pour qu’il ressemble au Grand Hall de Poudlard, avec des candélabres flottants, des meubles vintage et des chaudrons fumants. Si vous êtes plutôt un fan de Disney, choisissez un de vos films préférés (peut-être un film romantique comme Tangled) et faites en sorte que cela fonctionne.

Tout, du décor à la nourriture, doit ressembler à un tout cohérent, il faut donc vraiment s’engager sur un thème dès le départ. Des points bonus si le thème a une histoire amusante derrière lui, comme par exemple la façon dont vous vous êtes rencontrés ou ce qui vous a attiré l’un vers l’autre. Les mariages sont faits d’histoires, alors pourquoi ne pas raconter la vôtre ?

N’ayez pas peur d’essayer des gadgets amusants.

Vous avez choisi ce thème, alors tenez-vous-en à ce dernier.

Jouez la marche impériale de Star Wars lorsque les demoiselles et les garçons d’honneur se dirigent vers l’autel ou servez des plats fantastiques tels que la bière de Harry Potter et des haricots de toutes les saveurs. Organisez des séances de photos loufoques et épiques lors d’un mariage sur le thème de Marvel. Offrez-vous des bagues de fiançailles Disney assorties. Demandez à tous vos invités de se présenter en cosplay ou dans des costumes et robes inspirés de vos personnages d’anime préférés.

Vous pouvez également personnaliser vos vœux pour qu’ils ressemblent au discours de l’Anneau Unique du Seigneur des Anneaux. Et si vous n’avez pas peur d’y aller, vous pouvez même faire référence aux tristement célèbres Noces rouges et jouer les Pluies de Castamere.

N’oubliez pas que c’est quelque chose que vous aimez et que vous chérissez. Pourquoi ne pas l’afficher ? Vous n’avez pas besoin de ressembler à une convention Comic-Con, tant que vous restez fidèle au thème que vous avez choisi et que vous vous amusez le plus possible. C’est un bon moyen de rendre votre mariage vraiment inoubliable et de divertir vos invités, surtout s’ils sont secrètement aussi ringards que vous.

Habillez-vous

des idées Mariage geek

La moitié du plaisir d’aller à un mariage (du moins pour les femmes) est de voir la robe que portera la mariée. Pourquoi ne pas changer un peu et opter pour une tenue à laquelle personne ne s’attendra ?

Coordonnez-vous avec votre fiancé et déguisez-vous en votre couple de fiction préféré. Vous pouvez même inviter les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur à coordonner leurs robes et leurs costumes avec les vôtres. Allez-y à fond et jouez les cosplayers comme vos personnages préférés, avec les perruques, le maquillage et tout le reste. Habillez-vous comme votre prince et votre princesse préférés de Disney, comme le puissant couple Han Solo et la princesse Leia, ou comme Aragorn et Arwen pour un look éthéré et fantastique. Les possibilités ne sont limitées que par votre propre imagination.

Comme pour toute chose, comme le mariage et les thèmes de mariage, n’ayez pas peur de l’engagement. Embrassez-le et célébrez ce qui vous rend, vous et votre mariage, véritablement uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *