La Bolivie, une terre d’aventure et de découvertes à visiter absolument

La Bolivie, une terre d’aventure et de découvertes à visiter absolument

La visite de la Bolivie ne s’improvise pas. Il faut se renseigner au préalable pour réussir un voyage au travers cette région latino-américaine dotée d’une beauté saisissante. Grâce à cette escapade, les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent explorer autrement les Andes. Pour en savoir plus, cet article propose quelques idées de voyage pour mieux découvrir cette destination.

Le Salar d’Uyuni, une aventure d’exception sur un désert de sel

voyage aventure en Bolivie

Avec une surface de 10 000 km², le Salar d’Uyuni est le désert de sel le plus étendu du monde. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, on a toujours l’impression de voir que le ciel rejoint la terre. Durant cette expédition, les aventuriers doivent se munir d’un équipement spécifique parce que le contraste du blanc et du bleu peut être vertigineux.

Ce site est perché à 3 670 m au-dessus du niveau de la mer et mesure entre 40 et 120 m de profondeur. Lors d’une aventure en Bolivie, poser le pied sur ce désert représente une expérience unique, notamment lorsqu’on entend le sel craquer sous ses pieds.

Ce paysage est vraiment incroyablement, car au milieu de cet endroit désertique se trouve l’île Incahuasi ou Maison de l’Inca. Cette oasis, située au cœur du désert, détient un écosystème isolé et on peut y rencontrer des algues et fossiles.

Un voyage aventure pour rendre hommage à Che Guevara

De nombreux événements historiques ont marqué l’histoire de ce territoire d’Amérique du Sud. Lors de cette échappée, les touristes ne manqueront pas de rendre hommage au plus grand révolutionnaire guérillero Che Guevara.

Ce dernier a rendu son âme dans la région de Santa Cruz, lors d’un affrontement avec l’armée locale. Lors d’un circuit marco vasco voyage en bolivie entre amis, ce passage demeure un incontournable pour découvrir ses derniers moments. Durant cette visite, on peut en profiter pour faire un tour dans le tombeau où le corps du Che aura été exposé publiquement.

Ensuite, ceci fut enterré de manière anonyme pendant plus d’une trentaine d’années. Au cours de cette étape historique, les plus audacieux peuvent s’offrir une virée pour explorer les régions tropicales de Valle Grande et Samaipata. Tout au long de ce voyage plein d’émotions, le dépaysement est toujours au rendez-vous.

Un voyage inédit pour mieux comprendre toute la culture bolivienne

Envie d’assister à un spectacle émouvant durant son séjour en Bolivie ? L’idéal est de se rendre à La Paz pour assister à un combat de Cholitas. Ceci est un catch féminin mettant en scène les femmes boliviennes qui sont vêtues d’une tenue traditionnelle aymara et quechua. Elles combattent sur le ring et les coups sont assez violents.

C’est une occasion à ne pas manquer pour s’immerger dans la culture locale et authentique de la Bolivie. Les combats se tiennent en général tous les dimanches vers 17 h. Afin de varier les plaisirs, on peut aussi éveiller les enfants aux us et coutumes du pays. La visite du Musée Pipiripi est un immanquable pour marquer l’esprit des plus jeunes. Sinon, le Parque Cretacico à Sucre leur permet de jouer les archéologues en fouillant dans le sable des ossements de dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.