Le meuble buffet, du classique au moderne

Le meuble buffet, du classique au moderne

Ma grand-mère l’a dans le salon adossé au mur qui communique avec la cuisine, elle l’a en bois, basse et longue, avec de nombreuses portes et étagères intérieures. L’autre grand-mère l’a dans la cuisine près de la table, la sienne est en bois de noyer vieilli avec des portes et des tiroirs agrémentés de boutons travaillés et d’évents qui, après longtemps, brillent encore comme s’ils étaient en or.

Avez-vous deviné de quoi je parle? Je vais t’aider, mes grands-mères ont un buffet . Oui, exactement ce que vous venez de créer, cette unité de stockage basse en bois de style classique que vous pensiez être obsolète (et hors d’usage).

En observant les vitrines des magasins, en feuilletant les revues spécialisées, en cherchant des solutions sur internet et surtout en visitant les maisons des amis et des proches, on peut au contraire constater à quel point le buffet n’est jamais vraiment passé de mode. Il a subi un restylage qui l’a rendu presque méconnaissable, il s’est réinventé, mais c’est toujours lui, toujours actuel. De nouvelles formes, de nouveaux matériaux, de nouvelles couleurs, des détails modernes et un design qui ferait l’envie de tous les meubles de buffet du passé.

Aujourd’hui, le meuble buffet est également disponible dans des versions modernes beaucoup plus similaires à celles-ci :

Pensez-vous toujours que les meubles de buffet sont de « vieux trucs » ?!

Au fil des années, un détail est resté inchangé : l’usage. Le meuble buffet reste un meuble de rangement pour le salon dans lequel ranger le service des assiettes, verres et couverts, petite vaisselle, nappes et serviettes, torchons de cuisine .

rangement

En revanche, la fabrication interne d’un meuble buffet est un détail très variable. Armoire avec portes ou tiroirs, avec étagères ou avec séparateurs ; il n’y a pas de bonne organisation interne et chacun peut positionner les objets comme bon lui semble. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.