Les différentes solutions face à une invasion de rongeurs

Les différentes solutions face à une invasion de rongeurs

Une invasion de rats et de souris dans un logement est une situation à laquelle il faut remédier rapidement et de la bonne manière. De nombreuses méthodes existent pour faire fuir les rongeurs, pour prévenir leur retour et pour vous débarrasser de manière permanente de leur présence. Dans cet article, nous vous donnons quelques solutions pour faire face à une invasion de rats. 

Les moyens de prévention contre l’invasion des rats

Comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir, et ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’une invasion de rongeurs. Quelques bons gestes et de bonnes habitudes suffisent afin de limiter la présence de rats chez vous.

Tout d’abord, veillez à régulièrement vider vos poubelles, et à ne pas laisser trainer les déchets et les restes de nourriture (mettez les restes de nourriture dans des emballages ou des conteneurs, et fermez les déchets dans des sacs poubelle puis mettez ces déchets dans une poubelle couverte).

Il vous faudra aussi vérifier s’il y’a des fissures ou des trous dans votre habitation par lesquels les rongeurs peuvent se faufiler, et les boucher pour empêcher l’intrusion des rats.  

La répulsion avec des produits naturels

Vous pouvez utiliser des produits naturels qui agiront comme répulsifs et qui feront fuir les rongeurs. Les huiles essentielles de citronnelle ou d’eucalyptus sont particulièrement efficaces dans ce type de situation. Il vous suffira alors d’imbiber des cotons avec de l’huile essentielle, et de les poser dans certains coins de l’intérieur de l’habitation ou dans le jardin. Ces produits vont repousser les rongeurs et les éloigner de chez vous. 

Utiliser des pièges à rats

Vous trouverez dans les magasin spécialisés un large choix de pièges à rats. Vous pouvez par exemple choisir le piège à ressort, qui est un des pièges les plus utilisés dans les habitations. De plus en plus de personnes optent aussi aujourd’hui pour le piège à rats électrique, qui élimine le rongeur avec une décharge électrique.

Mais si vous recherchez un piège qui capture le rongeur sans le tuer ou le blesser, vous devez alors opter pour la cage à rats : ce dispositif va simplement piéger le rongeur, puis vous pourrez le libérer dans la nature.

Contacter une société de dératisation

Essayer les solutions naturelles ou les pièges à rats peuvent donner un certain résultat, mais la meilleure solution pour vous débarrasser d’une invasion de rats de manière efficace et permanente, c’est de faire appel à une entreprise de dératisation 91

Après avoir pris contact avec l’entreprise, et après avoir expliqué la situation, un dératiseur qualifié se déplacera jusqu’à votre domicile ; il pourra réaliser un diagnostic professionnel, évaluer l’ampleur de la situation, et décider de la meilleure procédure à suivre. Une des différentes solutions qui pourront être envisagées, c’est de mettre en place des appâts empoisonnés, qui seront ingurgités par les rongeurs.

Le professionnel pourra également vous donner de nombreux conseils très utiles qui vous permettront de prévenir une nouvelle invasion et d’empêcher le retour des rats et des souris dans votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.