Les plus belles plantes mexicaines pour décorer votre maison

Les plus belles plantes mexicaines pour décorer votre maison

Le Mexique est l’un des pays avec le plus de biodiversité au monde, sa terre fertile et généreuse nous offre une grande variété de fruits, de fleurs et de plantes qui, en plus de l’esthétique, sont une source de protéines et de nourriture pour beaucoup. Nous vous disons quelles sont les plus belles plantes mexicaines qui feront sûrement de votre maison un lieu plein d’identité.

Amarante

Plus connue sous le nom d’Alegría , cette fleur mexicaine est cultivée et utilisée depuis l’époque préhispanique. Les Nahuas utilisaient la plante et la graine comme légume pour préparer des tamales et des tortillas en raison de leur haute qualité nutritionnelle. C’était aussi l’un des principaux ingrédients pour la réalisation de diverses figures, jusqu’à l’arrivée des Espagnols, quand il a été interdit d’être utilisé dans les rituels religieux, car dans de nombreuses villes, il était considéré comme la fleur de l’immortalité.

Actuellement, l’amarante est cultivée dans les États de Mexico, Morelos, Tlaxcala, Guerrero, Michoacán et Oaxaca et est utilisée pour la production de bonbons, de compléments alimentaires et de produits de beauté. Cependant, il est rare de trouver cette plante comme élément décoratif.

L’amarante est une plante très voyante avec laquelle nous pouvons explorer différents styles. L’une de ses principales caractéristiques est qu’il a un cycle de vie spécifique ; la plante meurt à la fin de l’automne et repousse. Sa taille généreuse est une autre caractéristique qui fait de cette plante l’une des préférées de beaucoup pour épaissir les murs et les remplir de couleur. Grâce à ces propriétés, l’amarante est l’une des espèces les plus polyvalentes pour la composition florale.

Magnolia

Avec des feuilles vert vif d’un côté et jaunes de l’autre, le magnolia du Mexique et du Guatemala porte de grandes fleurs blanches avec des graines rouge vif qui captiveront tout le monde. Ils sont idéaux pour vivre dans les jardins par temps chaud et les jardins solaires ou comme ornement à l’intérieur.

En plus de son caractère ornemental, cette fleur est utilisée à des fins médicinales . On le trouve dans les thés et les liqueurs.

Si vous êtes intéressé ou intéressé par l’adoption de cette plante élégante, nous vous recommandons de la planter dans des jardins ouverts, afin qu’elle ait la possibilité de pousser sans limites et de donner de la personnalité à votre jardin.

Dahlia

Considéré comme un élément de fierté nationale, cette fleur mexicaine se trouve dans les jardins du monde entier, de Paris aux Etats-Unis, le Dahlia est très apprécié.

Ses couleurs vives sont présentes chez 43 espèces dont 35 sont endémiques du pays.

Sa représentation est si précieuse qu’en 1963, le président Adolfo López Mateo a nommé le dahlia fleur nationale du Mexique.

Planter un Dahlia dans votre jardin demande beaucoup de soin, mais cela vaut la peine de l’avoir chez nous. Si vous cherchez à en obtenir un, nous vous recommandons de les arroser une fois toutes les deux semaines sans mouiller les feuilles, de les placer dans un endroit chaud et de les couper dès le début de la journée ou de la nuit.

Fleur de lys

Fleur de lys

Également connue sous le nom de lys aztèque, la fleur de lys est une plante d’une beauté incomparable et d’une forme stylisée qui se distingue par sa couleur rouge écarlate.

Sa zone d’origine était le Mexique et le Guatemala, bien qu’il soit actuellement cultivé dans le monde entier. Il pousse normalement dans les prairies et les zones rocheuses, même s’il apparaît parfois en bordure des parcelles et de la végétation perturbée.

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos plantes, c’est la fleur parfaite pour vous puisque grâce à ses dimensions et son faible besoin d’entretien, elle peut être cultivée dans de petits espaces intérieurs ou extérieurs, ou achetée en pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *