Quelques exercices de gym pilâtes

Vous souhaitez faire de la méthode pilâtes votre sport préféré et vous êtes à la recherche de quelques mouvements à exécuter ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. En effet, ce sport est l’un des plus avantageux que vous puissiez faire pour le bien-être de votre organisme.
En fait, il a l’avantage d’avoir des bienfaits aussi bien sur votre organisme que sur votre mental. Il est possible de le pratiquer chez vous, mais le plus souvent, son exécution se fait dans une salle de gym. Pour ce dernier cas, nous avons quelques exercices que vous pouvez essayer régulièrement.
Pratiquer le lower and lift
Voici l’un des exercices les plus populaires en matière de pratique de la méthode pilâtes dans une salle de gym. Pour l’exécuter, vous devez avant tout vous assurer d’avoir bien étendu votre tapis pilâtes. Au départ, vous devez vous allonger sur votre tapis sur le dos, tout en ayant vos deux pieds tendus à la verticale. Ensuite, placez vos deux mains derrière votre tête.
Bien évidemment, votre tête doit être surélevée, mais avec vos regards sur votre nombril. Par la suite, vous devez aspirer une grande quantité d’air dans vos poumons. Cela doit se faire alors que vous descendez vos jambes.
Expirez maintenant l’air absorbé, pendant que vos deux jambes sont ramenées à la verticale. Vous avez la possibilité de répéter cet enchaînement plusieurs fois pour avoir un grand soulagement. Mais, ce n’est pas le seul exercice que vous pouvez pratiquer en gym.
Faire l’exercice du nageur
Toit comme le cas précédent, l’exercice du nageur est aussi une option que vous pouvez mettre en pratique dans votre salle de gym. Il est d’ailleurs très pratique lors d’une Formation pilates. Pour commencer, votre tapis doit également être bien étendu et vous devez vous coucher dessus à plat ventre tout en ayant vos deux bras tendus vers l’avant.
Vos jambes quant à elles doivent être à la largeur de vos hanches. Ensuite, décollez vos deux bras, tout comme vos deux jambes. Ce décollage doit être simultané pour la réussite de cet exercice. Vous devez maintenant faire des battements du bas vers le haut aussi bien avec vos jambes qu’avec vos bras.
Pendant que vous faites tout cela, vous devez vous assurer de respirer normalement. C’est un exercice que nous vous recommandons de répéter au moins une dizaine de fois pour plus de réussite.
Mettre en pratique le double leg stretch
Il y a un troisième exercice de gym pour la pratique de la méthode pilâtes que vous pouvez aussi utiliser. Pour cette fois, vous devez mettre vos deux genoux sur votre poitrine, tout en ayant vos deux mains sur vos chevilles. Gardez votre tête surélevée, mais avec vos regards toujours sur votre nombril. . Inspirez une grande quantité d’air dans vos poumons.
Il faudra maintenant tendre vos bras et vos jambes derrière votre tête. Expirez maintenant l’air, tout en ramenant vos genoux à la poitrine et vos deux mains sur vos chevilles. Comme dans le cas précédent, vous devez répéter cet exercice une dizaine de fois. Pour plus de réussite, vos deux jambes doivent être tendues à l’horizontal, car cela rend l’exécution plus intense.
Vous avez maintenant de quoi vous occuper prochainement en salle de gym. Vous en tirerez des avantages considérables.