Sept foires et festivals incontournables à Paris

Sept foires et festivals incontournables à Paris

Une grande variété de foires et de festivals ont lieu à Paris que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez en savoir plus que les musées et les monuments habituels de la ville. Ils sont non seulement amusants et originaux, mais indéniablement parisiens.

Comment pourrait-il être moins, le vin est le protagoniste de deux de ces événements, mais vous pouvez tout trouver, des spectacles de cirque au théâtre anglais et au chocolat. Il faut juste s’assurer de réserver ses voyages aux bonnes dates, car si tous les événements de la liste ont lieu annuellement, ils sont répartis sur tout le calendrier.

Fête de la Musique

La Fête de la Musique, plus connue sous le nom de Fête de la Musique, est un festival organisé chaque année le 21 juin pour inciter les musiciens du pays à jouer dans les rues de toutes les villes du territoire. Évidemment, c’est à Paris que se réunissent la plupart des artistes. En plus des groupes amateurs et des musiciens de rue, il existe également des artistes professionnels qui proposent de grands concerts gratuits sur les principales places de Paris.

Fête de la Musique

Quand : chaque année, le 21 juin

: dans les rues et places de Paris (et d’autres villes de France)

Foire du Trône

La Foire du Trône est une grande foire aux attractions qui se déroule chaque année en avril et mai à l’extrémité ouest de la forêt de Vincennes , dans le domaine dit de la Pelouse de Reuilly. Vous y trouverez toutes sortes d’attractions, telles que des montagnes russes, des grandes roues et des trains fantômes qui éveilleront l’enfant qui sommeille en vous. En plus de ces attractions passionnantes, la Foire du Trône accueille des journées à thème et des événements festifs, dont un carnaval.

Foire du Trône

Quand : tous les ans, en avril et mai

: dans la Pelouse de Reuilly, à l’extrémité ouest de la forêt de Vincennes

Grande dégustation

La Grande Dégustation est un incontournable pour les amateurs de vins. Il se déroule sur deux jours en décembre au Carrousel du Louvre, un centre commercial souterrain situé rue de Rivoli. Considérée comme la meilleure fête du vin de France, elle rassemble plus de 400 vignerons, producteurs et vignerons. Dans cet événement intéressant, vous pouvez également assister à des cours de dégustation, à la dégustation de vins nouvellement produits et à des cours d’appariement.

Grande dégustation

Quand : chaque année en décembre

: au Carrousel du Louvre, rue de Rivoli

Paris Fringe Festival

Le festival Paris Fringe, dédié au théâtre et aux arts de la scène internationaux, est un espace de vitrine d’artistes et de compagnies théâtrales du monde entier. Le programme du festival comprend des spectacles de théâtre, de comédie et de danse contemporaine, avec la particularité que la plupart sont joués en anglais. Autre particularité du festival Paris Fringe, le lieu et les dates de la célébration changent d’une année à l’autre.

Paris Fringe Festival

Quand : chaque année

: dans l’un des principaux théâtres de Paris

Salle du Chocolat

Si vous aimez ce bonbon, n’oubliez pas de réserver une place dans votre agenda fin octobre pour vous rendre au Salon du Chocolat, au Palais des Congrès de Paris. Ce salon international rassemble artisans, maîtres chocolatiers, entreprises de la filière et producteurs de cacao de plus de 60 pays. Ici, vous pourrez assister au Chocolate Fashion Show, à des expositions de sculptures en chocolat et à de nombreux autres événements, où vous aurez l’occasion de déguster certains des meilleurs chocolats du monde. Aux alentours du Palais des Congrès, vous trouverez de nombreux hôtels à réserver lors de votre passage à Paris.

Salle du Chocolat

Quand : chaque année, fin octobre

: au Palais des Congrès de Paris, place de la Porte Maillot

Festival Mondial du Cirque de Demain

Le Festival Mondial du Cirque de Demain (littéralement le Festival Mondial du Cirque de Demain) accueille de jeunes artistes de cirque du monde entier. Comme s’il s’agissait d’un olympiade, ils se produisent devant des fans de cirque et un jury international qui décerne des médailles d’or, d’argent et de bronze aux meilleurs artistes. Des spectacles sont organisés par catégorie, tels que l’acrobatie, le funambulisme et la jonglerie, entre autres. Laissez-vous surprendre par le savoir-faire de ces artistes de moins de 25 ans.

Festival Mondial du Cirque de Demain

Quand : tous les ans, fin janvier

: dans la Pelouse de Reuilly, à l’extrémité ouest de la forêt de Vincennes

Fête des Vendanges

La Fête des Vendanges a lieu à la mi-octobre sur le versant ouest de la butte Montmartre. Lors de cet événement festif, vous pourrez déguster le vin produit au Clos Montmartre, le dernier vignoble de Paris. Au programme de ce festival : dégustation de produits régionaux et artisanaux, concerts et expositions. Plus de 40 bars et restaurants du 18e arrondissement participent également à cet événement vivant.

Fête des Vendanges

Quand : chaque année, mi-octobre

: sur le versant ouest de la butte Montmartre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *